Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG/Manchester City : Lionel Messi s’ennuie-t-il au Barça ?

Lionel Messi

Dans un édito pour The Independent, Paul Scholes s’est penché sur le FC Barcelone et les prestations de Lionel Messi.

Alors qu’il vient de décrocher les records de meilleur buteur de l’histoire de la Liga et de la Ligue des Champions, Lionel Messi continue d’alimenter les débats sur des signes négatifs qu’il enverrait… Présent au Mestalla à l’occasion du match entre Valence et Barcelone dimanche dernier, Paul Scholes a livré son analyse sur le Barça et Messi

QUAND SCHOLES DÉCRYPTE LE JEU DE MESSI

« Lorsque j’essaie de trouver une façon de résumer l'attitude de l'équipe, et de certains cadres, je continue à tomber sur le mot «ennui» (…) Quant à Messi, ses exploits l'ont mis dans une catégorie différente du reste des joueurs. Mais même chez lui, j’ai détecté une sorte d’ennui. Il n'a jamais été un joueur prêt à courir après un adversaire lorsque son équipe perd la balle, mais maintenant, plus que jamais, il fait le minimum dans ses mouvements », a confié l’ancien milieu de Manchester United avant d’évoquer Luis Enrique.

LE CHALLENGE DE LUIS ENRIQUE

« Pour un jeune manager comme Luis Enrique, il sera difficile de changer la façon dont Messi et le reste des stars dans cette équipe jouent. Ils ont tout gagné. Ils ont conquis le monde. Maintenant, Luis Enrique doit trouver une façon de les persuader de le faire une fois de plus, à ses conditions. »

Articles liés