À la veille du quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le Barça, Laurent Blanc a évoqué le cas Daniel Alves en conférence de presse.
« Je vais arriver à la fin de mon contrat avec la même ambition et la même envie qu’à mon arrivée. Et au final, si le club me demande de chercher une autre alternative ou que mon niveau ne correspond plus aux attentes du Barça… » Dimanche, au micro de beIN Sports, Daniel Alves a évoqué son avenir et ouvert la porte au départ après sept ans de bons et loyaux services.
« PAS D’OFFRE CONCRÈTE POUR DANI ALVES »
Présent en conférence de presse à la veille du quart de finale aller de Ligue des champions face au Barça, Laurent Blanc a évoqué le cas Daniel Alves, dont le nom est régulièrement cité du côté du PSG. « Je pense qu’il n’y a pas eu d’offre concrète faite à Dani Alves. Nous n’en sommes pas au mercato d’été. Mais c’est l’un des meilleurs joueurs à son poste », a-t-il confié dans des propos relayés par RMC.
« L’UNE DES SEULES ÉQUIPES À AVOIR MARQUÉ TROIS BUTS EU BARÇA »
Par ailleurs, l’entraîneur parisien a confié qu'il espérait rééditer l’exploit réussi lors de la phase de poules, lorsque le PSG avait battu le Barça 3 buts à 2 au Parc des Princes. « Notre victoire 3-2 au Parc en phase de poules, c’est un match qui fait partie de l’analyse de l’équipe de Barcelone. On en a beaucoup d’autres, dont le nul contre Séville (2-2) samedi, mais ça va nous permettre de montrer à notre équipe ce qu’il faut faire ou éviter de faire. Il y a de bons enseignements à en tirer, d’abord parce qu’il y a une victoire et qu’on est l’une des seules équipes européennes à avoir marqué trois buts au Barça. Oui, ce match a été une référence dans la préparation pour nous, le staff. Les deux équipes avaient fait un grand match. Il faudra rééditer cette performance ».