Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - PSG/Barcelone : Laurent Blanc juge la menace Lionel Messi !

Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille de la réception du Barça, Laurent Blanc a encensé Lionel Messi.

« Messi, il faut le prendre collectivement. Il ne faut jamais le laisser prendre de la vitesse. » À l’instar de Raphaël Varane dans les colonnes du quotidien Le Parisien, Laurent Blanc a évoqué la menace Lionel Messi devant les médias à la veille du quart de finale aller de Ligue des Champions contre Barcelone.

« L’UN DES MEILLEURS JOUEURS DE L’HISTOIRE »

« Messi ? Comme tous les amoureux du football, je pense qu’il fait partie des meilleurs de la planète actuellement et depuis quelque temps. Il est capable de marquer 50, 60 buts en une saison et quand il marque 40 buts, on dit qu’il n’est pas en forme. Tout le monde sait ce qu’il va faire, mais ça passe tout le temps, c’est encore efficace, comme son enroulé du pied gauche à Séville. C’est l’un des meilleurs joueurs de foot toutes générations confondues, un joueur exceptionnel, il ne fait pas que marquer des buts, il offre des buts. Il joue à Barcelone, tant mieux pour eux. Dribbler un joueur, ça ne lui fait pas peur. Il est inarrêtable quand il prend de la vitesse et part en dribbles. Mettre un joueur sur lui serait la meilleure des choses pour lui et pour nous, de nous faire expulser un joueur. Le problème Messi, et ce n’est pas le seul, il va falloir le régler collectivement. À certains moments, il faudra jouer son propre jeu », a confié Laurent Blanc.

« JE ME SENS BIEN »

Avant d’affronter le PSG, Lionel Messi s’est lui confié au site du FC Barcelone : « Je suis heureux. J'ai eu une année compliquée l'an passé avec les blessures, mon rendement, et cette saison j'ai décidé de la prendre autrement. Je me sens vraiment bien maintenant. J'ai fait une saison irrégulière l'an passé. J'ai passé du temps en dehors du terrain et j'ai manqué beaucoup de matches. Depuis mon retour, je me sens bien. J'ai essayé d'oublier cette mauvaise saison le plus vite possible pour récupérer la meilleure version en travaillant, en étant joyeux. Heureusement maintenant je me sens bien. »

Articles liés