Rompu aux joutes face au FC Barcelone, le défenseur du Real Madrid Raphaël Varane a livré les clés d’une défense efficace face au trio Messi-Suarez-Neymar.
Depuis quatre ans qu’il défend les couleurs du Real Madrid, Raphaël Varane a affronté le FC Barcelone à maintes reprises. Le défenseur international français avait donc quelques conseils à distiller au PSG avant son quart de finale aller de Ligue des champions face au club catalan, mercredi au Parc des Princes.
« IL FAUT METTRE BEAUCOUP D’INTENSITÉ DANS LES DUELS »
« Il faut défendre avec des lignes serrées, des partenaires proches les uns des autres et mettre beaucoup d’intensité dans les duels afin de les empêcher de prendre de la vitesse. Ensuite, il y a toujours des situations dans un match où ils parviennent à créer du danger d’un côté et, souvent, ils finissent leur action côté opposé. Il ne faut jamais perdre cela de vue », a-t-il confié au Parisien.
« MESSI, IL FAUT LE PRENDRE COLLECTIVEMENT »
Le défenseur français s’est ensuite penché sur le redoutable trio Messi-Neymar-Suarez. « Messi, il faut le prendre collectivement. Il ne faut jamais le laisser prendre de la vitesse. Il faut être attentif, car Suarez court beaucoup et ses appels sont très bons, notamment ses contre-appels. Neymar, ses qualités sont plus dans le jeu balle au pied (…) Comme avec Messi, il faut être près de lui pour qu’il ne prenne pas de vitesse et il faut le prendre à deux dès que possible. Il ne faut pas avoir peur de conserver le ballon et de leur faire mal », a-t-il conclu.