Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/PSG : Le Barça serait prêt à améliorer son offre pour Paul Pogba !

À quelques semaines de l’ouverture du mercato, l’avenir de Paul Pogba est toujours au cœur de nombreuses discussions. Désormais, Barcelone tiendrait la corde et aurait un plan pour s’offrir l’international français.

Alors que la presse italienne annonçait un accord entre la Juventus et le PSG pour le transfert de Paul Pogba, Sport croit savoir que le FC Barcelone serait désormais en pole pour accueillir le milieu de terrain. Les dirigeants catalans auraient récemment rencontré en secret son agent et pourraient prochainement formuler une nouvelle offre à la Juventus.

70M€ + MONTOYA ET/OU PEDRO ?

Il y a quelques jours, Barcelone avait déjà formulé une offre à la Juventus pour s’offrir Paul Pogba. Le club catalan avait notamment proposé 70 millions pour le Français, dont l'arrivée pourrait se concrétiser dès cet été, ou en 2016. Si cette offre a été refusée, le Barça pourrait revenir à la charge. Selon le média ibérique, l’offre de 70 millions serait toujours la même, mais en plus, Pedro et Montoya pourraient également être inclus dans la transaction. En cas d’accord pour la venue de Pogba en 2016, un joueur de Barcelone pourrait même rejoindre la Juventus dès cet été.

LE PSG ÉCARTÉ DE LA COURSE ?

Dans son article, Sport indique également dans cette course pour Pogba que le PSG serait désormais écarté. Le joueur de la Juventus n’aurait aucune envie de rejoindre la France : « L'agent de Pogba a exprimé sa préoccupation vis-à-vis de l'intérêt du PSG et de Manchester City, et a indiqué que les enchères pour le joueur pourraient atteindre des montants très importants. Malgré tout ce qui est dit, le milieu français n'a aucune envie de rejoindre le PSG. Le principal concurrent du Barça dans cette négociation est City. Des sources proches de la réunion assurent que Raiola a expliqué que les Anglais étaient disposés à faire une offre de folie, bien que le joueur lui-même n'ait aucune envie de retourner en Premier League ».

Articles liés