Daniel Alves avait décidé de convoquer la presse ce lundi. Le latéral barcelonais a livré ses vérités sur sa situation et son avenir.
« Daniel Alves a rejeté l’offre finale du Barça. Le club n’est pas disposé à offrir plus. Le joueur a quatre meilleures offres. Il parlera la semaine prochaine ». La semaine dernière, la Cadena SER faisait une nouvelle révélation sur le futur de Daniel Alves. Le lendemain, le journaliste Gianluca Di Marzio annonçait de son côté une arrivée imminente du Brésilien au PSG, où un contrat de trois ans l’attendrait.
ALVES NE PENSE PAS QU'À L'ARGENT
Présent en conférence de presse ce lundi, Daniel Alves n’a finalement pas éclairci la question de son avenir : « Je suis sous contrat jusqu’au 30. Par respect aux gens que j’aime, je ne pense qu’aux deux finales. Je ne penserai qu’au Barça jusqu’au 7 juin. Je pense à écrire l’histoire. Après, je communiquerai ma décision. J’ai des options, je suis en train de les évaluer. Je dirai cela après la saison, sans me distraire. C’est pour cela que je parle, on me manque de respect. Il y a des limites. Il y a trop de bêtises. C’est pour cela que je sors du silence, parce que trop c’est trop. On dit que je ne pense qu’à l’argent ! » a confié Daniel Alves, avant de lancer un message fort au Barça.
« UN MANQUE DE RESPECT »
« Je n’accepte pas qu’on minimise ce que j’ai pu faire pour ce club. Le Barça ne me donne pas la valeur que je pense avoir mérité par mon travail. Je vais apporter ma pierre jusqu’à la fin de saison. Après, je ferai ce que je veux. Je suis à 200% dans l’équipe, au niveau du club, j’ai des doutes, je fais partie à 10% du club. Il y a un manque de respect. J’irai dans un endroit où on me respecte. Je veux toujours rester ici, mais pas à n’importe quel prix. Je ne parle pas d’argent, mais de respect ».