Mercato - Barcelone/PSG : Di Maria au Barça, une opération à 85 M€ !
La rédaction

Alors que le FC Barcelone serait entré dans la course pour Angel Di Maria, le club catalan serait fixé quant au prix à débourser pour l’international argentin.

Après seulement une saison à Manchester United, Angel Di Maria pourrait déjà revenir dans le championnat espagnol. Si l’Argentin fait figure de priorité pour le PSG durant ce mercato estival, l’ancien du Real Madrid serait également ciblé par le Barça. Néanmoins, les Catalans pourraient rencontrer quelques difficultés pour la venue du joueur.

UN PRIX PLUS IMPORTANT POUR LE BARÇA !

Alors que la presse espagnole a révélé un intérêt du Barça pour Di Maria ce mercredi, Sport apporte de nouvelles précisions dans ce dossier. Pour recruter l’Argentin, le club catalan devrait, en effet, débourser 85 millions d’euros. Si le montant de départ fixé par Manchester United est d’environ 75 millions d’euros, il faut en rajouter 10 à cause une clause dans le contrat. Si certains médias évoquaient une clause anti-Barça incluse par le Real Madrid lors de la vente, la donne serait légèrement différente. Lors de son départ, l’Argentin se serait engagé à payer 10 millions d’euros à son ancien club en cas de retour en Liga. Une somme qui pourrait être déboursée, non pas par le joueur, mais par le club catalan.

« JE N’AI PAS PENSÉ À PARTIR »

Annoncé sur le départ, Angel Di Maria est revenu ce mercredi sur sa situation à Manchester United, indiquant : « J’ai bien commencé avec des buts et des passes. C’était un bon moment jusqu’à ce je sois en dehors du terrain. C’est un peu difficile d’expliquer pourquoi je ne joue pas. Est-ce que cela m’a dérangé d’être sur le banc ? Oui, pour moi et pour ma famille. Parce que tout ne s’est pas passé comme je le voulais, je n’ai pas joué. J’étais venu avec des intentions, mais je me suis retrouvé sur le banc. C’est difficile de dire ce que l’on ressent. Si j’ai pensé à partir ? Non, parce que je ne pense pas ainsi. À Madrid, il y avait des moments où j’étais sifflé, j’ai tourné la tête et je suis revenu. J’aime faire face aux choses. Démontrer ce que je fais depuis plusieurs années ».

Articles liés