Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Pogba, la tête déjà au Barça ?

En difficulté depuis le début de saison, Paul Pogba fait beaucoup parler en Italie. Au point que certains journalistes l’imaginent avec la tête ailleurs…

« Mais où est donc passé Mister 100M€ ? », voilà la question qui est sur toutes les lèvres en Italie. Depuis le début de saison, Paul Pogba fait très régulièrement la Une des journaux, et pas forcément pour de bonnes raisons. Nouveau numéro, nouveau statut… L’international français est tout simplement méconnaissable depuis le début de saison. Journaliste à Sportitalia, Fabrizio Biasin est revenu dans son édito pour Tuttomercatoweb sur le cas du numéro 10 bianconero.

« Une erreur colossale » de la Juve ?

« Pogba est un grand joueur. Et il le sera encore plus à l’avenir. Le problème, que tout le monde sait, est que son futur ne sera pas à la Juve », a tout d’abord écrit le journaliste. Avant de repartir de plus belle. « Il y a ceux qui parlent d’un accord avec le Barça. Et si c’était vrai, ce serait gravissime de la part de la Juve, qui aurait commis une erreur colossale. On ne reconstruit pas une équipe autour d’un joueur qui partira », a-t-il ainsi expliqué. Voilà qui a le mérite d’être clair…

Quand Deschamps évoque Pogba…

Interrogé sur le cas Pogba, Didier Deschamps a récemment évoqué un « manque d’efficacité ». « Il est déjà à un très bon niveau. Après c’est une question de régularité et d’efficacité. Il est capable de faire des gestes techniques qui peuvent faire lever les spectateurs. OK, il n’y a pas de soucis avec ça, mais ça doit être synonyme d’efficacité. Ça ne l’est pas toujours. Je ne veux pas le brider. C’est un créatif, mais sa marge de progression c’est cette efficacité », a ainsi expliqué le sélectionneur des Bleus.

Articles liés