Mercato - LOSC : «Pépé peut jouer dans un Real Madrid, un Barça…» 
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Coéquipier de Nicolas Pépé au LOSC, José Fonte est sous le charme de l’international ivoirien. Il lui prédit d’ailleurs un grand avenir.

Depuis le début de la saison, rien n’arrête NicolasPépé. Au sein de l’attaquant du LOSC, le protégé de Christophe Galtier fait forte impression. Avec 7 buts et 4 passes décisives, le Lillois aurait d’ailleurs tapé dans l’œil des plus grands clubs européens, notamment le FC Barcelone. Et pour José Fonte, coéquipier de Pépé au LOSC, ce dernier a toutes les qualités pour rejoindre un grand club européen.

« Le talent, c’est clair qu’il l’a »

« Pépé peut arriver au plus haut niveau. Il peut jouer dans un Real Madrid, un Barça, dans n’importe quelle équipe. Mais il faut qu’il continue de vouloir apprendre, d’avoir les pieds sur terre, qu’il continue de travailler et de vouloir progresser, tous les jours. Il n’y a que comme ça qu’il atteindra et gardera un niveau de jeu très élevé. Mais le talent, c’est clair qu’il l’a. Mais il faut qu’il continue à apprendre, à écouter ses coéquipiers, l’entraîneur. Il doit aussi améliorer certains aspects, comme le travail défensif, tactique, parce qu’offensivement il est très fort, poursuit José Fonte. Mais il y a l’autre aspect du jeu qui est plus défensif. Nous avons beaucoup travaillé avec Nicolas, l’entraîneur en premier lieu, pour insister sur son positionnement défensif. S’il est bien placé défensivement, cela peut aider aux transitions et à attaquer. Ce sont ces petites choses qui font que tu peux atteindre le plus haut niveau et c’est là que Pépé doit être dans deux, trois ans », a confié JoséFonte pour RMC.

Articles liés