Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pep Guardiola monte au créneau pour l’avenir d’Iniesta !

Andrés Iniesta devrait faire connaître sa décision de quitter le FC Barcelone ou non dans les jours à venir. Ancien coach de l’Espagnol au Barça, Pep Guardiola a évoqué l’avenir d’Iniesta en conférence de presse.

« J’ai déjà décidé de ce que je vais faire et l’affection du public ne me fera pas changer d’avis. Quand le moment sera venu, j’informerai le club de ma décision et ensuite, le club communiquera », confiait Andrés Iniesta dernièrement. Bien qu’il ait signé un contrat le liant « à vie » au FC Barcelone, le capitaine blaugrana est annoncé avec insistance partant pour le Tianjin Quanjian ces dernières semaines. Mundo Deportivo a d’ailleurs révélé ce vendredi qu’un accord serait en passe d’être trouvé avec à la clé une importante revalorisation salariale. Et alors que les sorties médiatiques se sont multipliées sur l’avenir de l’emblématique numéro 8 du Barça, Pep Guardiola, ancien coach d’Iniesta s’est prononcé sur le dossier.

« Je préfère attendre et voir quelle sera sa décision »

Entraîneur d’Andrés Iniesta de 2008 à 2012 au FC Barcelone, Pep Guardiola a révélé ne pas savoir si un transfert en Chine était bel et bien dans les tuyaux mais qu’il lui souhaiter bonne fortune, quoi qu’il choisisse de faire. « Je ne sais pas si c’est vrai alors je préfère attendre et voir quelle sera sa décision, à savoir rester à Barcelone ou partir. Je lui souhaite bien sûr le meilleur. Cela a été un plaisir pour moi d’être son coéquipier car on a joué ensemble et d’être son manager. Ce joueur est un exemple », a déclaré Guardiola de passage en conférence de presse ce vendredi.

Articles liés