Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ousmane Dembélé livre les dessous de son transfert au Barça !

Devenu joueur du FC Barcelone au terme d'un incroyable feuilleton, Ousmane Dembélé est revenu sur la manière dont son transfert s'est réalisé, et notamment son choix de ne plus se présenter à l'entraînement à Dortmund. 

Ousmane Dembélé a vécu un été plus qu'agité. Après des semaines de rumeurs et de tractations, le Français a été présenté au Camp Nou le 28 août. Un soulagement et un dénouement heureux pour le natif de Vernon, qui a tout fait pour rallier Barcelone cet été. Face à la fermeté des dirigeants du Borussia Dortmund, Dembélé est en effet allé au bras de fer avec le BVB pour accélérer son départ, choisissant de ne plus participer aux entraînements du club. 

« Se n’avais pas fait tout mon possible... »

L'ancien Rennais a livré quelques détails des coulisses de son transfert pour Sport : «  Robert Fernandez (directeur sportif du club) est venu chez moi une fois l’an passé. Nous avons discuté avant que Barcelone ne décide de me recruter, et de nouveau cet été. Ma grève ? J’étais tranquille, c’était une question de négociation entre le Barça et le Borussia. Je savais que je devais être patient. J’ai décidé de ne plus aller aux entraînement, je ne voulais plus alors j’ai cherché une excuse. Si cela n’avait pas bien fini et que je n’avais pas fait tout ce qui était possible pour aller à Barcelone, je serais en train de le regretter aujourd’hui ». Les culés attendent désormais avec impatience de le voir fouler la pelouse du Camp Nou maillot blaugrana sur le dos !

Articles liés