Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ousmane Dembelé justifie son premier refus avec le Barça !

Nouveau numéro 11 du club, Ousmane Dembélé aurait pu rallier Barcelone dès l'été dernier. L'attaquant a expliqué les raisons de son refus à l'époque, un choix qu'il ne regrette en rien.

Sa trajectoire est aussi fulgurante que ses accélérations. Le 6 novembre 2015, Ousmane Dembélédispute ses premières minutes en Ligue 1. A peine sept mois plus tard, fort de 12 buts en 26 rencontres de championnat, le Rennais traverse la frontière pour rejoindre le Borussia Dortmund, malgré l'intérêt du FC Barcelone. Dembélé a franchi un cap en Allemagne, au point de devenir international français et de susciter de nouveau l'enthousiasme du Barça, qui a déboursé plus de 100 M€ pour s'offrir ses services le mois dernier. L'intéressé s'est confié sur son été 2016 et sa décision de ne pas s'engager de suite avec le club catalan.

«  Après seulement six mois chez les pros, c'était trop tôt »

Dans les colonnes de Sport, Dembélé a ainsi expliqué : «  Je n’étais chez les professionnels que depuis six mois à Rennes ? Vous imaginez ? Seulement six mois ! C’était trop tôt. Je voulais apprendre, jouer des matchs de Ligue des Champions, découvrir cette compétition, faire une grande saison au sein d’une bonne équipe, avoir un temps de jeu régulier. J’aurais beaucoup appris avec Neymar, Suarez et Messi à l’entraînement mais cela aurait freiné ma progression. Heureusement, le Barça est revenu vers moi et cette fois je ne pouvais pas laisser passer le train ». 

Articles liés