Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ousmane Dembélé revient sur son bras de fer avec Dortmund !

Parti au bras de fer pour quitter le Borussia Dortmund cet été, Ousmane Dembélé a justifié cette décision lors de sa présentation à Barcelone. 

Une saison et puis s'en va. Virevoltant sur l'aile droite de l'attaque de Dortmund, le Français a brillé la saison passée sous le maillot du BVB. Suffisamment pour que le FC Barcelone casse sa tirelire et débourse 105 M€ (plus 40 M€ de bonus) afin de s'offrir ses services. Si son histoire avec le club allemand avait bien commencé, elle s'est terminée de manière plus terne avec le choix du joueur de faire grève pour précipiter son transfert. 

« J'ai voulu ce qui s'est passé »

Devant la presse ce lundi, Ousmane Dembélé s'est expliqué sur les conditions de son départ : « Avec le BVB, ça s'est bien passé, sauf à la fin. C'est entièrement ma faute car je l'ai voulu. Si ça ne s'était pas passé comme ça, cela aurait été difficile de venir au Barça. C'était mon rêve de venir à Barcelone, voilà ». Le natif de Vernon pourra en tout cas s'attendre à un accueil des plus hostiles lors de ses prochaines visites en Allemagne. Surtout dans la Ruhr, où la façon dont s'est achevée son aventure avec Dortmund est plutôt mal passée...

Articles liés