Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Où ira Lionel Messi en cas de départ du Barça ?

Le clan Messi aurait ouvert la porte à un départ du Barça dans le futur. Selon vous, quel club a le plus de chances d'accueillir La Pulga ?

« Nous avons déjà dit qu'il y a trois clubs anglais qui ont approché les représentants de Messi en affirmant qu’ils sont prêts à le prendre (...) Si Manchester City nommait Pep Guardiola comme entraîneur, cela pourrait-il avoir une influence sur la décision de Messi ? Absolument. Mais la seule chose qui est certaine est que Messi est à Barcelone, il veut rester à Barcelone, mais la porte n'a jamais été aussi ouverte auparavant. Cela ne signifie pas qu'il va bouger, mais cela signifie qu'il est à l'écoute ». Ce témoignage, c’est celui de Guillem Balague, journaliste espagnol de Sky Sports et Yahoo, le seul à avoir interviewé Lionel Messi avant son retour de blessure.

L’embarras du choix…

Si le clan Messi a visiblement ouvert la porte aux clubs anglais, le PSG semble lui plus se focaliser sur la piste menant à Cristiano Ronaldo. Mais dans le passé, Lionel Messi avait bel et bien été ciblé par Nasser Al-Khelaïfi. Autre destination possible, le Bayern Munich, surtout si Pep Guardiola prolonge, ce qui semble toutefois de moins en moins probable. Enfin, les Newell’s Old Boys, l’ancien club de La Pulga, conserve toutes ses chances…

« Il n’envisage pas de partir »

« Lui et son père n’envisagent pas de partir pour un autre club. La relation avec la famille est très bonne. Nous ne sommes pas encore en phase de négociations, nous négocierons quand la situation se présentera. Il a un contrat pour les trois prochaines saisons et Messi est très en colère vis-à-vis de la fiscalité espagnole », avait confié fin octobre le président du Barça Josep Maria Bartomeu.

Selon vous, dans quel club ira Messi en cas de départ ?

Articles liés