André Onana est l'une des pépites courtisées de l’Ajax Amsterdam. Annoncé de retour à Barcelone, le Camerounais a répondu à cette possibilité.
L’effectif de l’Ajax Amsterdam regorge de joueurs à fort potentiel. Les pépites d'Erik Ten Hag affolent les rumeurs et les plus grands clubs européens. C'est ainsi le cas d’Hakim Ziyech, Matthijs De Ligt, David Neres ou encore de Donny van de Beek. Concernant Frenkie de Jong, il rejoindra le FC Barcelone lors de l’intersaison contre un chèque de 86M€, bonus compris. Et il n’est pas le seul joueur de l’Ajax qui pourrait débarquer en Catalogne. Si De Ligt semble plutôt proche du Barça, la presse espagnole parle d’un possible transfert d’André Onana chez les Blaugrana. Il faut savoir que le gardien camérounais a été formé à la Masia et donc que les contacts semblent plus évidents. Interrogé sur un possible retour au Barça, Onana a tenu à réagir sur le sujet.
« Barcelone est ma maison »
En marge de la demi-finale retour face à Tottenham, André Onana a évoqué un come-back au Barça cet été. Si le portier camerounais est encore proche de son ancien club, son plus grand désir reste de jouer le plus possible : « Barcelone c'est ma maison. Quand je vais là-bas toutes les portes sont ouvertes. C'est normal, j'y étais depuis très jeune. Tout le monde aimerait que j'aille au Barça mais pour moi c'est important d'avoir du temps de jeu ».