Annoncé avec insistance dans le viseur du FC Barcelone, Frenkie de Jong devrait rapidement quitter l’Ajax Amsterdam comme l’explique Ronald de Boer, qui estime d’ailleurs que son jeune protégé pourrait tout à fait s’imposer au Barça.
Comme le révélait Goal dimanche, le FC Barcelone aurait tenté de convaincre l’Ajax Amsterdam de lui céder Frenkie de Jong (21 ans) cet été avec lui proposant 30M€ + un prêt d’un an pour le jeune milieu de terrain hollandais, en vain. Considéré comme l’un des grands espoirs du football néerlandais, de Jong serait la grande priorité du Barça pour renforcer l’entrejeu. Et selon Ronald de Boer, assistant des jeunes au sein de l’Ajax Amsterdam et ancien joueur du FC Barcelone, ce dossier devrait évoluer lors du prochain mercato estival.
« Difficile de le garder une année supplémentaire »
Dans des propos rapportés par Mundo Deportivo ce lundi, de Boer évoque un possible départ de Frenkie de Jong au Barça l’été prochain : « Frenkie est incroyable. C'est le genre de footballeur pour lequel tu te rends dans un stade pour le regarder jouer. Il fait partie de ceux qui font des différences, et il est encore très jeune. Ce sera difficile pour l’Ajax de le garder une année supplémentaire. Je ne sais pas s’il finira au Barça, mais il serait normal qu’il parte. S’il arrive au Camp Nou, il a la qualité suffisante pour réussir », explique-t-il.