Mercato - Barcelone : Lenglet, Malcom… La presse espagnole pointe du doigt Valverde !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très actif cet été, le FC Barcelone s’est renforcé à toutes les lignes. Et pourtant, les recrues estivales jouent peu, ce qui intrigue la presse catalane.

Cet été, le FC Barcelone a été l’un des grands clubs européens les plus actifs sur le marché des transferts en recrutant Arthur Melo, Clément Lenglet, Malcom et Arturo Vidal. Et pourtant, depuis le début de saison, Ernesto Valverde s’appuie essentiellement sur les joueurs qui étaient déjà là avant. Et la presse espagnole s’interroge donc des choix du technicien espagnol.

Le temps de jeu famélique des recrues du Barça

En effet, Mundo Deportivo consacre un article au temps de jeu des recrues estivales, et le bilan est surprenant. En effet, sur les 360 minutes disputées par le FC Barcelone en Liga depuis le début de saison, Arturo Vidal est celui qui a le plus joué avec… 51 minutes. Suivent Arthur Melo (27 minutes), Clément Lenglet (25 minutes) et Malcom (6 minutes). Si le Brésilien est blessé, les trois autres joueurs arrivés cet été ne semblent pas entrer dans les plans de Valverde. Une situation qui semble alerter MD, mais avec l’enchainement des matches, les recrues estivales auront surement un rôle plus important à jouer…

Articles liés