Quelques semaines après la fermeture du marché des transferts, Ivan Rakitic a dressé le bilan du mercato effectué par son club.
Cet été, le FCBarcelone s’est montré particulièrement actif dans son mercato. Après avoir perdu Paulinho ou encore Andrés Iniesta, véritable légende des Blaugranas, le Barça s’est rattrapé en enregistrant la venue de quatre joueurs majeurs : ClémentLenglet, ArturoVidal, Arthur et Malcom. Un recrutement ingénieux de la part des dirigeants du club catalan, alliant expérience et pari sur la jeunesse, qui satisfait pleinement Ivan Rakitic.
« Nous devons féliciter le club d’avoir amené ces joueurs »
« Chacun a des choses différentes a déclaré le milieu de terrain du FCBarcelone dans les colonnes du Mundo Deportivo. L’important est que nous avons signé des joueurs évoluant dans différentes positions, avec des caractéristiques différentes. Arthur et Arturo Vidal n’ont rien à voir, mais ils vont nous aider. Nous devons féliciter le club d’avoir amené ces joueurs, qui nous aideront beaucoup. » explique le vice-champion du monde avec la Croatie.