Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouvelle annonce de taille sur la piste Gallardo !

Alors que Marcelo Gallardo serait l’une des options privilégiées par le FC Barcelone pour assurer la succession d’Ernesto Valverde, la direction de River Plate a fait un point sur l’avenir du technicien argentin.

Comme l’avait révélé la presse argentine début octobre, le FC Barcelone aurait des vues sur Marcelo Gallardo pour remplacer Ernesto Valverde dans les prochains mois. L’entraîneur de River Plate, sous contrat jusqu’en 2021, serait l’un des profils prioritaires au sein de la direction du Barça. Mais Enzo Francescoli, interrogé à TyC Sports, a évoqué l’avenir de Gallardo, et le directeur sportif de River Plate a tenté de refroidir les ardeurs du FC Barcelone.

« Je n’ai pas parlé de ces rumeurs avec Marcelo »

« Je ne sais rien de l'intérêt de Barcelone pour Gallardo, seulement ce que tout le monde raconte sur les réseaux sociaux et dans la presse. Il n'y a rien de vrai. Chaque année, on fait un point sur sa situation et on prend une décision, mais les gens le savent. Je ne pense pas au moment où Gallardo partira de River, je vis au jour le jour, et pas sur ce qui peut arriver dans deux mois. Quoi qu'il en soit, ce qui se passe avec Marcelo n’est pas de mon ressort. Nous devons essayer de nous préparer à ces événements, comme lorsque Ramón Díaz nous a dit qu'il partait. Il serait impossible de dire non à un grand club européen, mais je n'ai jamais parlé de ces rumeurs avec Marcelo », indique le dirigeant de River Plate. Reste à savoir si Gallardo, passé par l’AS Monaco et le PSG durant sa carrière de joueur, prendra les rênes du FC Barcelone dans les prochains mois.

Articles liés