Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouvel élément décisif pour Daniel Alves ?

Daniel Alves, Barcelone

Annoncé proche du PSG il y a encore quelques jours, Daniel Alves pourrait finalement être amené à prolonger son contrat avec Barcelone d’ici la fin de la saison…

En fin de contrat en juin prochain avec Barcelone, Daniel Alves n’aurait toujours pas pris de décision quant à la suite de sa carrière. L’international brésilien devrait finalement être amené à trancher en fonction d’une nouvelle proposition de la part des dirigeants du Barça

NOUVELLE PROPOSITION EN VUE ?

D’après le quotidien Sport, c’est ce mardi que l’agent de Daniel Alves, en l’occurrence son ex- femme, devrait rencontrer le président barcelonais Josep Bartomeu afin de prendre connaissance de la nouvelle proposition de prolongation. Arrivée au club en 2008 en provenance du FC Séville, Daniel Alves a toujours été un titulaire indiscutable. Il a d’ailleurs disputé 33 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

 DES CONDITIONS DÉTERMINANTS

Courtisé par le PSG ainsi que par deux autres clubs susceptibles de jouer la ligue des Champions, le Brésilien compte bien se servir de cette concurrence pour obtenir un salaire confortable. Autre élément important : la durée du nouveau contrat, puisque le latéral droit âgé de 31 ans souhaiterait s’inscrire dans la durée et ainsi obtenir un bail de plus de deux ans. Cette prolongation serait également du goût de l’entraineur catalan Luis Enrique, qui souhaiterait conserver son joueur pour la saison prochaine. 62% des socios seraient favorables à un nouveau contrat d’Alves selon un sondage réalisé récemment par le quotidien Sport.

Articles liés