Accès direct au contenu

Foot - PSG

Barcelone/PSG : Quand Pastore se livre sur Lionel Messi et son pied enflé !

Lionel Messi et Javier Pastore

Dans un entretien accordé à Mundo D, le milieu de terrain du PSG Javier Pastore est revenu sur l’inquiétude autour de Lionel Messi durant la trêve internationale.

« Leo voulait jouer. Il veut toujours jouer, mais il ne pouvait pas. Le côté de son pied était enflé et il ne pouvait pas mettre ses crampons. Il était un peu agacé parce que, comme moi, il veut toujours jouer. Mais, comme « Tata » l’a dit, la meilleure option est de ne pas courir de risques pour qu’il puisse bien récupérer. Il n'y avait pas besoin de prendre de risque ». À l’instar de Sergio Agüero, Javier Pastore est revenu sur la récente blessure de Lionel Messi

« IL A VOULU RESTER »

« Je l'ai vu préoccupé. Comme tout joueur qui a une blessure et qui ne peut pas jouer. Je l'ai vu préoccupé. De plus, il a eu beaucoup d’appels de Barcelone pour qu'il y retourne, mais il a voulu rester jusqu'au dernier moment pour voir s'il pouvait jouer le dernier match. Cela nous l’apprécions énormément », a confié le milieu de terrain argentin du Paris Saint-Germain.

« SAVOIR JOUER SANS MESSI »

Le joueur parisien s’est également confié sur les différences entre un match avec et sans Lionel Messi : « Jouer avec Messi est complètement différent que jouer sans lui. C’est important de l’avoir, mais il faut savoir jouer sans lui. Je crois que la sélection l'a démontré dans les derniers deux matchs. C’est bien de ne pas dépendre seulement de lui. Au final, le football se joue à 11 et l'équipe doit être au niveau pour pouvoir gagner un match si Messi a un certain problème. Nous n'avons pas à dépendre seulement de lui et lui donner toute la pression. »

Articles liés