Alors qu’il n’est jamais parvenu à s’imposer au FC Barcelone, Philippe Coutinho est toujours annoncé sur le départ, et le nom de Newcastle a été évoqué pour l’international brésilien. Cependant, les Magpies auraient d’autres plans.
Véritable star à Liverpool, PhilippeCoutinho a pris la direction du FCBarcelone en janvier 2018 pour remplacer Neymar, parti au PSG quelques mois auparavant. Cependant, le transfert du Brésilien a tout d’un flop. PhilippeCoutinho n’est jamais parvenu à s’imposer et apparaît davantage comme un boulet aujourd’hui, alors que JoanLaporta cherche à renflouer les caisses et alléger la masse salariale. Ainsi, le Barça a voulu se séparer de Coutinho lors du dernier mercato estival, mais les prétendants ne se sont pas bousculés pour s’attacher ses services. Le rachat de Newcastle par le Fonds souverain d’Arabie saoudite pourrait toutefois arranger les affaires du club culé, puisqu’un intérêt des Magies pour Coutinho a récemment été évoqué. Néanmoins, une offensive ne serait pas à l’ordre du jour.
Coutinho finalement recalé par Newcastle ?
D’après les informations d’El Nacional, Newcastle n’aurait pas l’intention de passer à l’action pour PhilippeCoutinho. Les nouveaux dirigeants du club anglais auraient pourtant envisagés l’arrivée du milieu offensif, mais sa signature serait vue comme trop risquée par Newcastle, souhaitant miser sur des valeurs sûres pour le lancement de son projet.