Alors que le FC Barcelone souhaiterait se renforcer au poste d'attaquant de pointe, les Blaugrana pourraient voir filer une piste envisagée par la direction catalane.
Joan Laporta va devoir revoir ses plans. Après avoir enchaîné les arrivées avec les recrutements de Sergio Agüero, Eric García, Emerson Royal et Memphis Depay, le Barça ne compterait pas s'arrêter là. Les dirigeants barcelonais auraient pour but d'enregistrer un nouveau renfort au poste d'avant-centre. Les Blaugrana étaient annoncés sur la piste menant à André Silva, comme l'évoquait Sport. Pour autant, le Portugais qui évolue à l'Eintracht Francfort serait sur le point de s'engager dans un autre club allemand.
Leipzig sur le point de boucler le transfert d'André Silva
André Silva sort d'une grosse saison en Bundesliga sous les couleurs de l'Eintracht Francfort. Avec 28 buts en 32 matchs dans le championnat allemand, l'international portugais avait attiré l'attention de plusieurs prétendants, dont Arsenal et le FC Barcelone. Pour autant, selon Bild, c'est Leipzig qui aurait un temps d'avance sur le dossier. Le quotidien allemand évoque que le club phare de la galaxie Red Bull serait proche de boucler le transfert de l'attaquant pour un montant avoisinant les 23M€. De son côté, André Silva toucherait un salaire annuel de 4M€. C'est donc un coup dur pour le Barça, qui devra rechercher d'autres pistes pour le front de son attaque.