Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar… Un avenir bien incertain…

Le FC Barcelone a dépensé une somme folle lors de l’été 2013 pour s’offrir les services de Neymar, la star brésilienne. Le Barça est-il en mesure de le conserver ?

L’affaire Neymar fait encore du bruit en Catalogne. En 2013, le Barça a réussi à souffler le Brésilien au nez et à la barbe de son grand rival, le Real Madrid. Le FC Barcelone a dépensé une somme folle pour le Brésilien. Ce transfert a même plongé le club dans la tourmente. Le président de l’époque, Sandro Rosell, a même été contraint à la démission.

LE PSG ET LE REAL À L’AFFÛT

Neymar, 22 ans, après une première saison d’adaptation, est bien meilleur cette saison. Et il est très courtisé. Paris scrute d’un œil averti sa situation. D’après El Confidencial, le père de Neymar aurait même déjà directement contacté le président du PSG Nasser Al-Khelaifi pour prendre la température… Signe que Neymar ne compte pas spécialement s’éterniser à Barcelone.

NEYMAR, LE PLUS GROS POTENTIEL

Enfin, le Real Madrid est toujours dans le coup. Le Real est très intéressé par Neymar depuis des mois. Florentino Pérez n’a pas lâché l’affaire. Le président du Real pourrait sacrifier Gareth Bale ou Cristiano Ronaldo cet été. Evidemment, s’il lâche l’une des deux stars, c’est pour réinvestir. Et la star de demain, c’est Neymar. C’est lui qui a le potentiel pour dominer le football mondial de la fin des années 2010.

Articles liés