Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar recruté pour être le « Beckham du Barça » ?

Sur la Cadena Ser, le président du Barça Josep Maria Bartomeu a défendu le recrutement de Neymar en citant en exemple celui de David Beckham au Real Madrid en 2003.

Pour défendre le recrutement de Neymar et justifier sa pertinence pour le FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu a comparé à plusieurs reprises le transfert du Brésilien à celui de David Beckham, transféré de Manchester United au Real Madrid en 2003. Le président du club catalan a reconnu qu’il voulait un joueur « médiatique », plus qu’un joueur de football, une « star mondiale ».

« JE DONNE TOUJOURS L’EXEMPLE DE BECKHAM »

« Je donne toujours l’exemple de Beckham. Le Real Madrid voulait un joueur médiatique, capable d’attirer de nombreux sponsors. Des joueurs comme Neymar ne sont pas recrutés uniquement pour être des joueurs de football mais pour être des stars mondiales », a-t-il confié à la Cadena Ser dans des propos relayés par Marca.

NEYMAR, UNE OPÉRATION À 158M€ ?

Le président de Barcelone voulait un joueur avec « la puissance marketing de Beckham ». « Je n’ai jamais vu un joueur avec un environnement aussi formidable que celui de Beckham », a-t-il conclu. D’abord estimée à 57 millions d’euros, l’opération Neymar pourrait finalement coûter jusqu’à 158 millions d’euros au Barça, dans le viseur du parquet espagnol pour des délits fiscaux présumés liés au transfert du Brésilien. 

Articles liés