Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar… Ces chiffres fous qui continuent de sortir !

Transféré à prix d’or par Santos au FC Barcelone en 2013, Neymar fait toujours parler aujourd’hui. Son transfert aussi. Il a plongé le Barça dans la tourmente…

Officiellement, le Barça a dépensé 57M d’euros en juillet 2013 pour le jeune brésilien Neymar, considéré comme l’un des plus gros talents du football mondial. Le Real et le Barça étaient à la lutte depuis des mois pour Neymar. Finalement, c’est le Barça qui a empoché le gros lot. Mais à quel prix…

NEYMAR, C’EST 158M D’EUROS ?

Très vite après l’arrivée du Brésilien, le Barça a été plongé dans la tourmente à cause de ce transfert. Le président de l’époque, Sandro Rosell, a été poussé à la démission. Le Barça a dû s’expliquer. Le Barça a rapidement été dans le viseur de la justice espagnole. D’après Marca, avec les amendes requises par le parquet espagnol pour des délits fiscaux présumés liés au transfert du Brésilien, « l'opération Neymar » pourrait s’élever à … 158M d’euros pour le Barça.

RECORD BATTU CET ÉTÉ ?

Neymar pourrait bien devenir le transfert le plus cher de l’histoire du football. Jusqu’à présent, Cristiano Ronaldo détient « ce titre ». Le Portugais a été transféré pour 95M d’euros en 2009 de Manchester United vers le Real Madrid. Cet été, le record pourrait bien être explosé avec les éventuels transferts à plus de 100M d’euros du même Cristiano Ronaldo, de Gareth Bale ou de Paul Pogba.

Articles liés