Neymar est arrivé au Barça en 2013. Mais l’arrivée du Brésilien a plongé le club dans la tourmente…
Neymar, 22 ans, est l’un des plus gros potentiels du football mondial. Le Brésilien a été recruté en 2013 par le Barça au nez et à la barbe du Real Madrid. Mais à quel prix… Un transfert de 57M d’euros a été initialement annoncé par le club catalan. Seulement, d’après Marca, après avoir été rattrapé par la justice espagnole, le transfert de Neymar pourrait coûter plus de 150M d’euros au Barça.
LE SALAIRE DE NEYMAR A POSÉ PROBLÈME
L’arrivée de Neymar a également été une source de tension en interne. Neymar touchait en effet plus que la star du club, Leo Messi, pourtant quadruple Ballon d’Or et meilleur buteur de l’histoire du club. Le Barça a dû revaloriser Leo Messi dans l’urgence. Certaines attitudes du jeune brésilien agacent également certains de ses coéquipiers.
NEYMAR PEUT COMPTER SUR MESSI
Mais Neymar peut compter sur le soutien de Leo Messi. Les deux hommes ont souvent été opposés mais ils sont complémentaires. Ils s’entendent bien, sur comme en dehors du terrain. Messi apprécie Neymar et fait tout pour le protéger. Il n’y a aucune mauvaise concurrence entre eux. Messi a été heurté lors de l’arrivée de Neymar par le salaire proposé au Brésilien. Mais il en a voulu à son club, pas au joueur. Entre les deux hommes, tout va bien.