Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar annonce la couleur pour son avenir !

Alors que le FC Barcelone travaille depuis quelques semaines sur la prolongation de Neymar, le Brésilien a annoncé la couleur pour son avenir.

Pour contrer les intérêts annoncés de Manchester United et du PSG et ne pas perdre Neymar, le FC Barcelone fait tout pour prolonger le Brésilien. Cette semaine, la presse ibérique évoquait d’ailleurs les détails du nouveau bail de l’ancien joueur de Santos. Une prolongation jusqu’en 2020 ou 2021 avec à la clé un salaire de 15 millions d’euros par saison. Neymar pourrait ainsi devenir le troisième joueur le mieux payé du monde, derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

« Mon intention est de prolonger »

À nouveau buteur face à la Real Sociedad, Neymar enchaîne les bonnes performances avec le FC Barcelone. Après la rencontre, dans des propos rapportés par Sport, le Brésilien a d’ailleurs rassuré les fans catalans sur son avenir : « Actuellement, j’ai encore des années de contrat. Je sais que mon père a parlé de mon avenir. Nous discutons actuellement pour une prolongation et c’est mon intention de la faire ».

Un désaccord sur la clause ?

Alors que la prolongation de Neymar est donc en bonne voie, il existerait encore un désaccord pour conclure ce nouveau bail. Selon la presse ibérique, cela tournerait autour de la clause libératoire. Alors que le FC Barcelone souhaiterait la fixer à 1 milliard d’euros, l’entourage du joueur ne souhaiterait pas qu’elle dépasse 250 millions d’euros. Un désaccord qui pourrait toutefois être rapidement réglé.

Articles liés