C’était la tendance ces derniers jours et, selon les informations du Mundo Deprotivo, Javier Mascherano aurait accepté l’offre de prolongation du FC Barcelone.
Le titre de l’article du Mundo Deportivo est sans équivoque : « Macherano reste au Barça ». Selon les informations du quotidien espagnol, le milieu international argentin de 29 ans aurait en effet accepté l’offre de prolongation du club catalan. Actuellement lié au Barça jusqu’en 2016, « El Jefecito » devrait prolonger jusqu’en 2018 même si les détails de ce nouveau contrat n’ont pas encore filtrés.
« EL JEFECITO » A EU DES DOUTES
Le Mundo Deportivo précise que la star argentine, qui se prépare à disputer la Coupe du monde avec l’Albiceleste, a longtemps eu des doutes quant au fait de poursuivre l’aventure au Barça. S’il a apprécié les conditions financières du nouveau contrat proposé par le Barça, d’autres facteurs sont entrés en ligne de compte. Au terme d’une saison particulièrement difficile, Mascherano n’était pas convaincu d’être encore à la hauteur du défi physique.
IMPORTANT TANT SUR LE TERRAIN QUE DANS LE VESTIAIRE
Son représentant, Walter Tamer, s’est rendu à Barcelone vendredi pour rencontrer le directeur sportif catalan Andoni Zubizarreta et la direction du Barça. Le club a profité de cette réunion pour lui signifier l’importance de Javier Mascherano qu’ils apprécient non seulement pour sa contribution sur le terrain mais aussi pour son poids dans le vestiaire du vice-champion d’Espagne.