Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato : Barcelone n’a pas tenté sa chance pour Casillas

Iker Casillas, Real Madrid

Alors que la situation d’Iker Casillas a engendré bien des spéculations, le FC Barcelone a confirmé n’avoir jamais tenté d’attirer le portier catalan.

Mis sur le banc par José Mourinho puis Carlo Ancelotti au Real Madrid, Iker Casillas est en difficulté à Madrid, où il doit se contenter des matches de Ligue des Champions pour se maintenir en forme en vue du Mondial 2014. Annoncé un peu partout en Europe ces dernières semaines en vue du prochain mercato hivernal, le portier madrilène a décidé de rester dans son club de toujours. Alors qu’une folle rumeur annonçait même le FC Barcelone sur le coup, le club catalan a tenu à démentir avoir envisagé ce transfert, qui aurait à coup sûr eu un retentissement semblable à celui de Luis Figo au Real Madrid en 2000.

ZUBIZARRETA : « JE N’AI PAS EU CETTE TENTATION »

« Iker Casillas est un symbole du Real Madrid et il mérite tout notre respect. Le Real lui-même sait très bien ce qu’il représente pour le club. Non, je n’ai pas eu cette tentation », a confié au micro de la Cadena Cope Andoni, directeur sportif du FC Barcelone.

LES PROLONGATIONS D’INIESTA ET BARTRA EN BONNE VOIE

Ce dernier est également revenu sur les situations d’Andrés Iniesta et Marc Bartra, en pleines négociations pour prolonger leur contrat à Barcelone. « Andrés n’a pas besoin de nous entendre dire à quel point nous comptons sur lui, il n’est pas nécessaire de l’expliquer. Avec Marc c’est une autre situation. Pour les deux, je crois que nous allons dans la bonne direction. Je suis optimiste pour les deux situations », a-t-il ajouté.

Articles liés