Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : « Le départ de Guardiola n’a rien à voir avec la blessure de Messi »

Lionel Messi et Pep Guardiola, FC Barcelone

Le directeur sportif du FC Barcelone Andoni Zubizarreta a évoqué aujourd’hui la blessure de Lionel Messi, star du club catalan.

Sur le flanc actuellement pour cause de blessure à la cuisse, Lionel Messi manquera à ses coéquipiers pour au moins six semaines, et probablement deux de plus. Un coup dur pour le Barça, que certains n’ont pas hésité à mettre sur le compte du départ de Pep Guardiola en 2012, alors que l’entraîneur catalan surveillait de près l’état de forme de l’Argentin. Une hypothèse rejetée par Andoni Zubizarreta, directeur sportif du club.

« NOTRE SEUL SOUCI, C’EST QU’IL SE SOIGNE BIEN »

« Notre seul souci, c’est qu’il se soigne bien, et ensuite qu’il se remette en forme pour la compétition. Il a lui-même expliqué qu’il n’y avait ni urgence ni date limite. Il y a beaucoup de raisons qui se sont cumulées. Le départ de Guardiola n’a pas influé. L’exigence des entraînements et l’alimentation sont identiques. Il est arrivé impeccable en pré-saison, avec un poids parfait, et avec une grande intensité d’entraînements », a-t-il confié au micro de la Cadena Cope.

VALDÉS BLESSÉ, LA FIFA EN LIGNE DE MIRE ?

Également interrogé sur la blessure de Victor Valdés, touché lors d’un match de la sélection espagnole en Afrique du Sud, le dirigeant catalan n’a pas écarté la possibilité de demander réparation financière auprès de la FIFA. « Nous allons voir ce que dit le règlement et travaillerons sur ce dossier ensuite », a-t-il ajouté.

Articles liés