Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Pourquoi Messi et Valdès vont manquer au Barça

Victor Valdès

Après Lionel Messi, le FC Barcelone a perdu Victor Valdès sur blessure jusqu’à la fin de l’année 2013. Et les chiffres le prouvent : le club catalan se porte forcément moins bien quand ses deux joueurs cadres ne sont pas là…

« Les services médicaux du Club, après avoir réalisés les examens nécessaires, ont détaillé la blessure de Victor Valdes. Le gardien manquera six semaines de compétition suite à sa déchirure du mollet droit avec la sélection espagnole face à l'Afrique du Sud », a expliqué le FC Barcelone via un communiqué officiel ce mercredi. Un coup dur pour le club catalan, qui intervient quelques jours seulement après la blessure de Lionel Messi (ndlr : absence évaluée entre six et huit semaines).

LES INDISPENSABLES

Selon des statistiques dévoilées par le quotidien catalan Sport, le tandem Lionel Messi-Victor Valdès n’a manqué que 16 des 284 matches officiels disputés par le FC Barcelone depuis la saison 2007-2008, soit 4% des rencontres. En 2008-2009, lorsque les deux joueurs ont été absents en même temps, le Barça a affiché un bilan plutôt mitigé avec une victoire, un match nul et une défaite. Rien d’étonnant, quand on sait que Victor Valdès et Lionel Messi occupent des postes capitaux au sein du club.

PROBLÈME POUR LE TITRE ?

Certes, les absences de Lionel Messi et Victor Valdès ne devaient pas s’éterniser. Toutefois, le club blaugrana pourrait y laisser des plumes dans la course au titre, d’autant qu’il ne compte plus que trois points d’avance sur son dauphin l’Atletico Madrid, et six sur le Real Madrid au classement.

Articles liés