Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi vers l’Inter Milan, option plausible ?

Lionel Messi

Fort de ses nouveaux moyens financiers colossaux avec l’arrivée d’Erick Thohir à sa tête, l’Inter Milan pourrait tenter le coup pour Lionel Messi comme l’assure le propriétaire indonésien.

Lionel Messi sur le départ au FC Barcelone, faut-il vraiment y croire ? Alors que l’international argentin s’avère moins décisif cette saison dans les rangs du club blaugrana, plusieurs cadors européens garderaient un œil sur lui. Et après le PSG, ce serait au tour de l’Inter Milan de se pencher sur le dossier comme l’annonce son nouveau propriétaire, Erick Thohir, dans une interview accordée au Corriere dello Sport.

« JE VAIS EN PARLER À L’ENTRAÎNEUR »

« Acheter Leo Messi, pourquoi pas ? Je vais en parler à l'entraîneur », explique le propriétaire indonésien de l’Inter Milan, qui ouvre donc la porte à une éventuelle arrivée de Lionel Messi pour le futur. Toutefois, un départ du lutin argentin du FC Barcelone est-il possible sur le mercato, même contre une somme d’argent conséquente ?

UNE MENACE POUR LE BARÇA ?

« Avec ces offres, le Barça est un peu dans l’obligation d’augmenter une nouvelle fois le salaire de Messi. Et ce qu’on sait, c’est qu’ils veulent le faire avant décembre ou en tout cas avant la fin de l’année civile. Car on peut montrer toute l’affection possible à un joueur, l’installer dans les meilleures conditions, à un moment ce que veulent les joueurs ou en tout cas leur entourage, leur agent… c’est de l’argent. Et pour Messi, qui est le meilleur joueur du monde, c’est d’avoir le meilleur contrat au monde. Après le problème, c’est jusqu’où et jusqu’à quand le Barça va pouvoir augmenter le salaire de Messi ? », expliquait le journaliste spécialisé sur le FC Barcelone, Fernando Polo, en exclusivité dans les colonnes du 10 Sport fin octobre.

Articles liés