Après s’être penché sur le cas Sergio Agüero en vue du prochain mercato de janvier, le FC Barcelone aurait lâché prise dans ce dossier. Et la présence de Lionel Messi aurait été la principale cause de ce désistement. Explications.
Très proches en sélection argentine, Lionel Messi et Sergio Agüero aurait des chances de se retrouver ensemble sous les couleurs du FC Barcelone l’hiver prochain. Toutefois, malgré l’intérêt prononcé du club blaugrana à l’égard du buteur de Manchester City, la piste se serait considérablement refroidie comme l’annonce la presse espagnole ce mardi matin.
AGÜERO, C’EST NON ?
Selon El Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait finalement décidé de lâcher Sergio Agüero. Alors que Lionel Messi aurait demandé à ses dirigeants de recruter l’attaquant des Citizens, ces derniers en seraient tous arrivés à la même conclusion : Sergio Agüero aurait été obligé d’être mis en concurrence avec le quadruple Ballon d’Or au Barça, puisqu’ils auraient occupé le même poste dans le système de jeu actuel.
UN FAUTEUIL POUR DEUX
Neymar ayant renforcé les rangs du FC Barcelone lors du dernier mercato estival, le club catalan ne souhaiterait donc pas s’offrir un remplaçant de luxe de l’envergure de Sergio Agüero, pour lequel il faudrait dépenser une petite fortune cet hiver. Par ailleurs, les dirigeants de Manchester City n’auraient pas été du tout disposés à céder leur joueur en janvier. Lionel Messi devra donc se faire une raison, et vraisemblablement continuer d’évoluer sans son compère au FC Barcelone.