Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lionel Messi ouvre une porte pour son avenir...

À 32 ans, Lionel Messi voit la fin de sa carrière de joueur s’approcher à grands pas. Mais reverra-t-on l’Argentin sur la pelouse avec le costume d’entraîneur ? L’Argentin ne ferme pas la porte.

Élu meilleur joueur de l’année 2019 ce lundi soir par la FIFALionel Messi continue de régaler les supporters du FC Barcelone du haut de ses 32 ans. Malgré tout, l’attaquant s’approche de la fin de sa carrière après seize saisons en Catalogne, et les interrogations sont nombreuses sur la reconversion du génie argentin. Alors qu’il a régulièrement répété qu’il ne se voyait pas prendre les rênes d’une équipe lorsqu’il sera à la retraite, le joueur du Barça s’est montré moins catégorique après avoir reçu son prix.

« Entraîner ? On ne sait jamais »

« J’ai toujours dit que je ne me voyais pas entraîneur, mais on ne sait jamais. Je les regarde et je commence à penser que j’aimerais travailler avec des jeunes, les former, les encadrer, mais honnêtement, pour le moment, je ne l’imagine pas. Cela pourrait arriver dans les années à venir, mais je ne sais pas », a déclaré Lionel Messi dans un entretien accordé au site de la FIFA.

Articles liés