Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi doit avoir « le meilleur contrat qu’il soit »

Lionel Messi, Barcelone

Lionel Messi devrait prochainement signer un nouveau contrat avec le FC Barcelone, comme l’a assuré Carles Rexach, le conseiller du président, Sandro Rosell.

« Un nouveau contrat à Lionel Messi ? Je ne sais pas pourquoi nous devrions le faire. Nous n’allons pas lui proposer un contrat amélioré tous les six mois. » Voici les derniers mots de Javier Faus, le directeur sportif du FC Barcelone, concernant un éventuel futur contrat du quadruple Ballon d’Or. Seulement aujourd’hui, la donne aurait bel et bien évolué..

« MESSI DOIT ÊTRE LE JOUEUR LE MIEUX PAYÉ AU MONDE »

Une déclaration qu’a rapidement démenti, à sa façon, le président du club catalan, Sandro Rosell, en indiquant que Lionel Messi devrait être le joueur le mieux rémunéré de la planète. Bénéficiant d’un salaire de 16M€ annuel la star argentine devrait prochainement être blindée par ses dirigeants blaugrana, puisqu'ils auraient l’intention de lui offrir le meilleur contrat possible, afin de dépasser les émoluments Cristiano Ronaldo, émergeant à 21M€ par an. « Je n’ai pas parlé avec lui mais la porte de mon bureau reste ouverte. Messi doit être le joueur le mieux payé au monde car c’est le meilleur joueur du monde » annonçait Sandro Rosell.

« POUR QU’IL TERMINE SA CARRIÈRE À BARCELONE »

Une éventualité aujourd’hui confirmée par le conseiller du président, Carles Rexach, lors d’un entretien accordé au quotidien ibérique Sport. « Je pense qu’il serait préférable d’offrir un nouveau contrat à Lionel Messi pour qu’il termine sa carrière à Barcelone. Nous devons trouver un accord le plus rapidement possible pour qu’il ait le meilleur contrat qu’il soit. » Pour rappel, le PSG garde un œil attentif sur l’évolution de ce dossier, où une offre aurait récemment été transmise par le club francilien, comme l’assurait le quotidien Mundo Deportivo mercredi…

Articles liés