Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi, ces fois où il a déjà failli quitter le Barça !

Leo Messi, la star du FC Barcelone, s’interroge sur son avenir au FC Barcelone. L’Argentin ne ferme aucune porte. Messi pourrait être l’un des feuilletons du prochain mercato.

Et si Leo Messi quittait son club de toujours ? L’Argentin, 27 ans, n’a plus rien à prouver au Barça. Sacré quatre fois Ballon d’Or, il a remporté trois fois la Ligue des Champions avec le club catalan. Meilleur buteur de l’histoire du club, meilleur buteur de l’histoire de la Liga, Messi pourrait choisir de relever un nouveau challenge dans les mois à venir. Par le passé, il a déjà pensé à un départ…

Ça peut vous arriver

Mercato - Barcelone/PSG : Le Bayern Munich en remet une couche sur Lionel Messi !

VILANOVA A CONVAINCU MESSI

Depuis plusieurs mois, Messi est moins à l’aise au Barça. Il entretient des relations moyennes avec certains de ses dirigeants. Ainsi, au printemps dernier, Messi a envisagé sérieusement de partir. C’est TV3 qui l’a révélé. Messi serait allé voir Tito Vilanova, l’ancien entraîneur du Barça, quelques jours avant son décès. «Monsieur, je m’en vais», aurait lâché Messi. Vilanova aurait finalement convaincu Messi de rester en Catalogne.

LE BARÇA, PAS SI FERMÉ QUE ÇA

«La Pulga» laisse la porte ouverte à toutes les éventualités. «J'ai toujours dit que Barcelone était ma maison. Mais le jour où les gens ne voudront plus de moi, alors je ne resterai pas. J'aime le club... Mais s'ils veulent vraiment mon départ, je n'ai pas de problème avec ça », a lâché Messi il y a quelques semaines. Avec l’arrivée de Neymar, le Barça pourrait être moins fermé à un départ de Messi au cours des prochains mois…

Articles liés