Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi-Barça, le terrain reste miné…

Certaines révélations du JDD permettent d'apporter un éclairage très précis sur la relation Barcelone-Messi aujourd'hui. Analyse.

D’après plusieurs sources citées par le Journal du Dimanche, la direction du FC Barcelone n’aurait jamais véritablement envisagé le retour de Neymar l'été dernier, confirmant au passage ce qu'avait récemment analysé le10sport.com. Si Neymar était prêt à baisser son salaire pour venir, le club catalan aurait surtout négocié avec le PSG pour donner satisfaction à sa star Lionel Messi, qui souhaitait absolument le retour du crack brésilien.

La pression de Messi…

Ces révélations permettent d'apporter un éclairage précis sur la situation aujourd'hui. Si Lionel Messi laisse aujourd'hui passer les mois sans prolonger son contrat, qui court jusqu'en juin 2021, et ce alors qu'il dispose d'une clause pour partir dès l'été prochain et que le club blaugrana a tenté de négocier une prolongation, sa volonté ne fait plus aucun mystère : Messi, qui a probablement bien compris le jeu de ses dirigeants avec Neymar, souhaite faire pression sur le club pour qu'il travaille véritablement en faveur d'un retour de la star brésilienne.

Articles liés