Relancé par Mundo Deportivo samedi, l’intérêt du PSG pour Lionel Messi dans le cadre de l’après-Ibrahimovic est bien réel, comme nous vous l’avions révélé.
Approché par le PSG et Chelsea l’an dernier, Lionel Messi a poliment repoussé les avances de ces clubs pour continuer avec le Barça, malgré une saison ternie par les résultats sportifs décevants et des affaires extrasportives contraignantes. Toujours à l’affût, notamment pour 2016, le PSG serait prêt à payer la clause libératoire de La Pulga. Une information commentée par Laurent Perrin, responsable du suivi du PSG au sein de la rédaction du Parisien.
« IL FAUT IMAGINER L’IMPACT DE MESSI À PARIS »
« 250M€, c'est beaucoup, mais il faut mettre en balance les retombées qu'engendrerait la venue de Messi. Paris a explosé ses chiffres de merchandising grâce à Ibrahimovic et Beckham, il faut imaginer l'impact de Messi à Paris. Cela peut en outre permettre d'attirer de nouveaux sponsors d'envergure mondiale. Cela pourrait donc permettre d'équilibrer la balance et de passer le fair-play financier » a indiqué le journaliste avant de poursuivre…
« PAS FAUX, MAIS LOIN D’ÊTRE FAIT »
« Nos confrères espagnols ont fait un article pour dire que seul le PSG pourrait accueillir Messi en 2016. Ce n'est pas faux. Mais c'est loin d'être fait. Je pense que Messi a toujours imaginé terminer sa carrière à Barcelone. Mais la multiplication des affaires au Barça commence visiblement à l'agacer. Sur ce dossier, Paris sera toujours à l'affût. »