Mercato - Barcelone/PSG : Pourquoi Chelsea et le PSG doivent patienter pour Messi…
La rédaction

Si l’argent n’est pas un problème pour le PSG et Chelsea, le transfert de Lionel Messi n’aura lieu que si l’Argentin le désire…

Ce samedi, Mundo Deportivo fait le point sur l’avenir de Lionel Messi, alors que le PSG et Chelsea semblent être les deux clubs à fond dans le dossier. Si les deux projets possèdent des arguments non négligeables, comme Fabregas et sa compagne pour Chelsea, Lionel Messi détient les clés de son avenir.

« MESSI DOIT SE SENTIR SOUTENU ET AIMÉ »

Comme le souligne Mundo Deportivo, une nouvelle prolongation ou augmentation salariale ne changera rien pour Lionel Messi. « Leo est un compétiteur né, il a besoin de se sentir soutenu et aimé ». Pour le quotidien, c’est la clé du dossier. Malgré des moments compliqués la saison dernière, l’Argentin est resté fidèle, même si le PSG s’est faufilé dans la brèche pour approcher le clan Messi. En vain. Mais rien ne dit que l'occasion ne se représentera pas prochainement...

MANQUE DE SOUTIEN ?

Le club catalan sait ce qu’il lui reste à faire, car le clan Messi n’a pas apprécié certaines choses ces derniers mois, comme l’a souligné AS : « Un autre aspect que les dirigeants de Chelsea veulent exploiter, c’est le côté émotionnel. Ils savent que la famille Messi est très déçue du Barça parce qu’ils considèrent que le club ne les a pas assez défendus dans l’affaire avec le fisc. Après avoir payé plus de 50M€, ils ne comprennent pas comment il peut y avoir encore une enquête pénale ouverte et qu’il soit cité dans le procès. »

Articles liés