Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone - Mathieu : « Marquinhos, Silva et Luiz ? Des grands joueurs, mais c’est moi qui suis au Barça ! »

Jérémy Mathieu, Barcelone

Recruté cet été par le FC Barcelone en provenance du FC Valence, Jérémy Mathieu n’était pas forcément le premier choix du Barça. De quoi piquer l’orgueil du défenseur français ?

Si le FC Barcelone a connu de nombreux soucis la saison passée, la défense centrale a notamment été pointée du doigt, la charnière Gerard Piqué - Javier Mascherano n’apportant pas toutes les garanties nécessaires alors que Carles Puyol n’en finissait plus de se blesser. Les dirigeants barcelonais se sont donc activés cet été en coulisses pour renforcer ce secteur, en recrutant le Français Jérémy et le Belge Thomas Vermaelen.

« JE SAVAIS QUE J’AVAIS LA CONFIANCE D’UN CLUB, D’UN ENTRAÎNEUR »

Si le transfert du Français a mis du temps à se concrétiser, l’ancien Sochalien n’était pourtant pas le premier choix des Catalans, qui avaient sondé Thiago Silva, Marquinhos et David Luiz avant, tous trois au PSG aujourd’hui. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce lundi, Jérémy Mathieu ne s’est pas démonté. « Je savais que j’avais la confiance d’un club, d’un entraîneur, c’est le mieux que l’on puisse avoir. Eux, ce sont de grands joueurs mais c’est moi qui suis à Barcelone ! Je suis là pour m’éclater et aider l’équipe», a-t-il rétorqué.

« LA MEILLEURE DÉFENSE, C’EST L’ATTAQUE »

Ce dernier a également évoqué le niveau défensif du Barça, qui n’a toujours pas encaissé le moindre but en sept rencontres cette saison. « Oui, c’est beau pour une défense. La meilleure défense, c’est l’attaque. C’est un travail d’équipe. On sait que ce sera difficile demain mais on va tenter de garder les cages inviolées et rester sur cette dynamique », a-t-il ajouté.

Articles liés