Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette recrue du Barça qui répond aux critiques !

Jérémy Mathieu, Barcelone

Débarqué au FC Barcelone, Jérémy Mathieu ne faisait pas l’unanimité. Interrogé sur les critiques, le Français se satisfait pour l’heure de la confiance de son club.

Désireux de renforcer son secteur défensif, le FC Barcelone a longuement prospecté. Après s’être intéressé de près à David Luiz ou bien encore Marquinhos, le club catalan a finalement opté pour Jérémy qui était l’un des premiers choix de Luis Enrique. Un choix particulièrement contesté par les supporters du Barça qui espéraient un nom plus clinquant. Dans un large entretien accordé à L’Equipe, le joueur est revenu sur les nombreuses critiques dont il a fait l’objet.

« ÇA M’EST ÉGAL »

« Deux ou trois supporters n’ont pas compris pourquoi ils m’avaient pris. Mais j’ai tenté de les faire changer d’avis. Ce qui les a plus irrités, c’est que le club ait déboursé 20 millions alors que j’en valais 10 de moins l’année d’avant… Ça m’est égal, a assuré Jérémy Mathieu. J’ai la confiance du coach, de mes équipiers et du club. »

« LE PSG, CE SERA UN TOUT AUTRE CLIENT »

Jérémy Mathieu s’est également confié au sujet du choc contre le PSG mardi en Ligue des Champions. « Le plus souvent, c’est 10 derrière et à nous de trouver les solutions. Il faudra faire attention aux espaces derrière parce qu’un joueur comme Lucas, par exemple, est très rapide. Ça sera un tout autre client. Si nous serons plus prudents qu’à l’accoutumée ? Je ne crois pas. On jouera comme d’habitude, en essayant de prendre le jeu à notre compte ».

Articles liés