Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette curieuse révélation de Jérémy Mathieu sur son transfert…

Jérémy Mathieu, Barcelone

Nouveau joueur du FC Barcelone après cinq saisons passées au FC Valence, Jérémy Mathieu a encore aujourd’hui du mal à réaliser qu’il a rejoint l’un des plus grands clubs du monde.

Figure bien connue de la Ligue 1 depuis ses passages au FC Sochaux (2002-2005) et au Toulouse FC (2005-2009), Jérémy a choisi de faire le grand saut en rejoignant la Liga et le FC Valence en 2009. Après avoir fait son trou au sein du club ché et s’être imposé au poste de défenseur central comme l’un des valeurs sûres du championnat espagnol, l’international français (2 sélections) a franchi un nouveau pas en signant cet été au FC Barcelone. Un transfert qui a surpris le principal intéressé, qui l’a lui-même confirmé en conférence de presse.

« CELA M’A SURPRIS QUE BARCELONE ME RECRUTE »

« Cela m’a surpris que le FC Barcelone me recrute, bien que je savais qu’ils me suivaient depuis deux ans. (…) Le match amical contre Nice ? C’est toujours spécial de venir en France, mon pays, et c’est très important de le faire avec une équipe comme le Barça. C’est un grand club avec lequel je veux triompher. Je me sens très bien depuis le premier jour, ce qui est très bien pour l’intégration », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le quotidien AS.

MERCATO PAS TERMINÉ POUR LE BARÇA ?

Récemment interrogé sur le mercato du Barça, le président blaugrana Josep Maria Bartomeu a confié que de nouvelles arrivées n’étaient pas à exclure. « Il est clair que le marché des transferts n’est pas terminé et que, jusqu’au 31 août, nous pouvons acquérir des joueurs. Il reste encore des choses à faire cet été. Je suis venu parler de tous les sujets importants en relation avec Luis Enrique et Zubizarreta», a-t-il déclaré.

Articles liés