Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : Martino pense qu’il ne mérite pas de continuer au Barça !

Gerardo Martino, Barcelone

Alors que le FC Barcelone a abandonné ses derniers espoirs de titre en Liga ce samedi, l’entraîneur Gerardo Martino s’est fendu d’une étonnante déclaration sur son avenir.

L’histoire retiendra que les derniers espoirs de titre en Liga pour le Barça se sont évaporés cette saison suite à un doublé d’Angel Lafita pour Getafe, dont un but au bout du temps additionnel. Avec ce match nul (2-2) arraché au Camp Nou, Getafe a en effet quasiment mis les Barcelonais en vacances, eux qui ne décrocheront aucun titre cette année. Pour Gerardo Martino, l’heure est à l’auto-critique…

« PARFOIS, ON N’EST PAS DE TAILLE… »

« Parfois, on sent qu’on n’est pas de taille et qu’on ne mérite pas une nouvelle opportunité. J’analyserai tout cela dans les prochains jours. J’ai toujours dit que l’entraîneur était le responsable des erreurs de son équipe. (…) Le bilan ne peut pas se modifier, ce n’est pas la fin que nous espérions. Ce n’est pas une bonne saison d’un point de vue personnel, et pour le Barça non plus parce qu’il n’est pas habitué à terminer les saisons comme cela », a déclaré le technicien argentin après le match dans des propos rapportés par le quotidien catalan Sport.

« NOUS AURIONS AIMÉ ARRIVER À LA DERNIÈRE JOURNÉE MAIS… »

« Je crois que nous avons donné tout ce que nous pouvions pour la Liga. Nous aurions aimé arriver à la dernière journée avec la possibilité de dépendre uniquement de nous-mêmes, mais si nous n’avons pas été capables de gagner aujourd’hui, nous ne méritons même pas d’arriver à cette situation », a-t-il ajouté.

Articles liés