D’après les informations de la presse britannique, Louis Van Gaal espère convaincre Gerard Piqué de le rejoindre à Manchester United cet hiver.
Confronté à une vague de blessures sans précédent dans le secteur défensif (Rojo, Jones, Shaw, Rafael), Manchester United doit composer avec les absences et affiche parfois une fébrilité déconcertante. Sans un David De Gea époustouflant depuis le début de la saison, les Red Devils n’occuperaient certainement pas la 4e place du championnat anglais derrière Southampton, Manchester City et Chelsea.
PIQUÉ POUR SOULAGER DE GEA ?
Mais United ne pourra pas s’en remettre indéfiniment à son portier international espagnol et Louis Van Gaal va tenter de profiter du mercato d’hiver pour se renforcer. Et d’après le Daily Express, qui cite des sources en Espagne, le technicien néerlandais aurait jeté son dévolu sur l’expérimenté défenseur du Barça, Gerard Piqué.
JOUEUR DE UNITED DE 2004 À 2008
Toujours selon le quotidien britannique, les Red Devils pourraient formuler une offre de 20 millions d’euros pour convaincre Barcelone de lâcher Piqué et battre par la même occasion la concurrence de Chelsea. Formé à Barcelone, Piqué (27 ans) a rejoint Manchester United en 2004 après avoir été repéré par Sir Alex Ferguson avant de faire son retour à Barcelone en 2008 pour 6,5 millions d’euros. Cette saison, il est apparu à 13 reprises (12 titularisations) en championnat sous la tunique blaugrana.