Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone/Manchester United : Ce cadre du Barça qui refroidit les ardeurs de Van Gaal !

Annoncé sur le départ du FC Barcelone depuis plusieurs jours maintenant, Gerard Piqué est au centre de toutes les attentions en Angleterre…

Pur produit du centre de formation du FC Barcelone, Gerard Piqué a pourtant fait ses débuts professionnels du côté de Manchester United, où il a évolué de 2004 à 2008 (avec une parenthèse en 2006-2007 à Saragosse). Devenu rapidement un cadre du Barça à son retour en 2008, le défenseur central né à Barcelone a été l’un des visages du Barça victorieux de ces dernières années. Toutefois, l’arrivée de Luis Enrique aux manettes du club cet été ne semble pas avoir été très bénéfique pour le Catalan, qui se retrouve régulièrement sur le banc de touche.

« JE N’AI AUCUNE INTENTION DE PARTIR »

Une situation qui a éveillé l’intérêt de Manchester United et Manchester City notamment. Mais l’international espagnol ne compte pas forcément quitter le Camp Nou, même si c’est pour retrouver son ancien club à Old Trafford… « Je suis dans le meilleur club du monde. J’ai toujours rêvé de jouer ici et je n’ai aucune intention de partir. Je viens de prolonger mon contrat et j’aimerais terminer ma carrière au Barça. Mais on ne sait jamais », a-t-il déclaré au magazine anglais Four Four Two, dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

GERARD PIQUÉ TOUJOURS TERRORISÉ PAR ROY KEANE !

Au cours de la même interview, Gerard Piqué a également révélé une curieuse anecdote sur Roy, son ancien coéquipier. « Je ne dirais pas que j’étais effrayé par Sir Alex Ferguson. Roy Keane ? Et bien, c’est différent ! Je me rappelle quand nous étions dans le vestiaire d’Old Trafford, mon téléphone a commencé à vibrer. Keane entendait les vibrations et il est devenu fou en essayant de trouver à qui le téléphone appartenait. C’était le genre de gars qu’il était », a-t-il déclaré.

Articles liés