Mercato - Barcelone/Manchester United/Arsenal : Un nouveau cador anglais sur Alexis Sanchez ?
La rédaction

Alexis Sanchez a l’Europe du football à ses pieds. Auteur d’une bonne saison à Barcelone, l’attaquant chilien a en plus brillé à la Coupe du monde. Ses performances n’ont pas laissé insensible notamment du côté de Manchester United. 

Très courtisé, Alexis Sanchezsera sans nul doute un des feuilletons de l’été côté mercato. Désormais éliminé de la Coupe du monde avec le Chili, l’attaquant du Barça va désormais pouvoir régler son avenir. Les discussions promettent d’être actives, d’autant qu’un nouveau club est entré dans la danse.

ALEXIS SANCHEZ À DÉFAUT DE ROBBEN ?

Selon le Manchester Evening News, Manchester United serait entré en concurrence avec deux autres clubs de Premier League, Arsenal et Liverpool, ainsi qu’avec la Juventus Turin pour recruter l’attaquant du Chili et du Barça. Les Gunners se seraient dits prêts à payer les 38 millions d’euros demandés par Barcelone, mais Louis Van Gaal n’aurait pas dit son dernier mot. Malgré déjà près de 75 millions dépensés pour Luke Shaw et Ander Herrera, le technicien néerlandais, qui souhaite recruter dans tous les secteurs de jeu, aurait fait d’Alexis Sanchez une de ses cibles offensives prioritaires, après l’échec probable de la piste Arjen Robben, qui serait heureux au Bayern Munich et ne souhaiterait pas quitter le club bavarois.

DÉJÀ SUIVI SOUS FERGUSON

Auteur de 19 buts en 34 matchs de Liga la saison passée, Alexis Sanchez ne restera pas à Barcelone, poussé notamment vers la sortie par l’arrivée possible de Luis Suarez en Catalogne. Manchester United est donc sur les rangs mais n’en est pas à son coup d’essai pour tenter de le recruter. Déjà en 2011, Sir Alex Ferguson s’intéressait à lui alors qu’il évoluait encore à l’Udinese, mais le chilien avait finalement rejoint … Barcelone. Nouvelle tentative (enfin) payante cet été ' 

Articles liés