Véritable flop du mercato de Manchester United l’année dernière, Marouane Fellaini devrait faire ses valises prochainement. Le futur coach des Red Devils Louis Van Gaal aurait demandé à ce qu’il soit vendu.
Désastreux pour sa première saison avec Manchester United, Marouane Fellaini devrait quitter le club très prochainement. Acheté 35M€ la saison dernière, il n’a jamais retrouvé le niveau qui était le sien à Everton. Titulaire avec la Belgique durant cette Coupe du monde, il ne devrait pas l’être avec Manchester United à la reprise. Louis Van Gaal voudrait d’ailleurs s’en débarrasser.
« PAS UN JOUEUR POUR UNITED »
Selon le Daily Mail, Louis Van Gaal aurait fait savoir à ses dirigeants qu’il voulait à tout prix se débarrasser de Marouane Fellaini, quitte à le brader. Il aurait chargé le directeur général Ed Woodward de le vendre avant le début de la saison allant même jusqu’à dire que le belge n’était « pas le type de joueur pour United ». Louis Van Gaal aurait d’autres plans pour meubler son milieu de terrain. Ander Herrera a déjà signé et Nigel de Jong est aussi sur les tablettes du club mancunien. Marouane Fellaini doit donc désormais trouver un nouveau club mais ne semble pas disposé à partir.
« JE NE PENSE PAS A UN TRANSFERT »
Alors qu’on évoquait un retour à Everton, Marouane Fellaini s’est exprimé sur son avenir et un possible départ de Manchester United : « Je veux rencontrer Louis Van Gaal et le regarder droit dans les yeux. Je me sens bien à Manchester United et j’ai énormément de respect pour Louis Van Gaal. J’ai envie d’oublier la saison passée au plus vite. J’ai été souvent blessé et l’équipe n’a jamais trouvé le bon style de jeu. Je ne pense pas du tout à un transfert et je n’imagine pas quitter Manchester United ». Une chose est sûre, pour convaincre Louis Van Gaal, il devra redoubler d’efforts.