Marouane Fellaini sort d’une première saison plus que compliquée du côté de Manchester United. Annoncé partant, le Belge veut toutefois parvenir à s’imposer au sein des Red Devils.
Manchester United vient de vivre une saison délicate. Conspués et privés d’Europe, les Mancuniens veulent à tout prix oublier ces déboires afin de se tourner vers l’avenir. L’avenir s’appelle Louis Van Gaal, qui s’installera sur le banc d’Old Trafford dès la fin de la Coupe du monde. Le Hollandais veut mettre en place un effectif digne des meilleures écuries européennes et Marouane Fellaini ne ferait pas partie de ses plans, ce qui pousserait le milieu de terrain vers la sortie.
SYMBOLE D’UNE SAISON À OUBLIER
Inconstant, transparent dans la récupération, absent dans l’entrejeu, Marouane Fellaini est le symbole de la crise qui secoue Manchester United. Acheté près de 35M€ l’été dernier aux voisins d’Everton, le Diable Rouge pourrait être bradé lors de ce mercato puisque la presse britannique parle d’un départ pour 15M€ minimum. Pourtant le milieu d’origine marocaine, buteur pour la victoire de la Belgique face à l’Algérie en Coupe du monde (2-1), est déterminé à s’imposer à Old Trafford.
« JE NE M’IMAGINE PAS QUITTER MANCHESTER UNITED »
Interrogé sur son avenir, le Belge a écarté toute idée de départ. « Je veux rencontrer Louis Van Gaal et le regarder droit dans les yeux » a clamé Marouane Fellaini, dans des propos rapportés par le Daily Mirror. « Je me sens bien à Manchester United et j’ai énormément de respect pour Louis Van Gaal. J’ai envie d’oublier la saison passée au plus vite. J’ai été souvent blessé et l’équipe n’a jamais trouvé le bon style de jeu. Je ne pense pas du tout à un transfert et je n’imagine pas quitter Manchester United ».