Mercato - Barcelone : Quand Ronaldinho était à 48 h de rejoindre Manchester United…
La rédaction

L’ancienne gloire du PSG et du FC Barcelone Ronaldinho a révélé qu’il avait bien failli s’engager en faveur de Manchester United en 2003, quelques jours avant de rejoindre le Barça.

Révélé aux yeux de l’Europe du côté du Paris Saint-Germain qu’il avait rejoint en 2001 en provenance du Grêmio, Ronaldinho s’est ensuite engagé en faveur du FC Barcelone où il a remporté la bagatelle de cinq trophées (Liga, Ligue des champions, Supercoupe d’Espagne) et le seul Ballon d’Or de sa carrière (2005). Et pourtant, le génie brésilien a bien failli ne jamais revêtir la tunique blaugrana, lui qui a révélé avoir été à deux doigts de s’engager en faveur de Manchester United en 2003.

« ÇA A FAILLI SE FAIRE AVEC UNITED »

« Ça a failli se faire avec United, a-t-il confié à FourFourTwo dans des propos relayés par le Daily Express. Cela s’est joué à 48h, mais Sandro Rosell m’avait demandé bien avant que je reçoive l’offre : "Si je deviens président du Barça, viendras-tu '" J’avais dit oui. C’était une question de détails avec United quand Rosell m’a appelé pour me dire qu’il venait de gagner les élections. Et je lui avais promis que je jouerai pour le Barça. La négociation a été rapide. J’ai dit aux Anglais que j’avais choisi le Barça. »

207 MATCHES ET 110 BUTS SOUS LA TUNIQUE BLAUGRANA

« C’était la bonne décision. Les Brésiliens ont toujours adoré le Barça. Nous avons une histoire avec ce club. En dehors du terrain, c’est un endroit qui ne ressemble à aucun autre en Europe, nous sommes donc toujours heureux de jouer là-bas. » Pour rappel, Ronaldinho a quitté le Barça en 2008 après 207 matches et 110 buts sous le maillot catalan.

Articles liés